Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transports en commun

Publié le par Laurence

Nous avons acheté dès notre arrivée la "metrocart" qui s'achète dans le métro (1$ de consigne): si vous êtes accompagné par une personne "valide", elle descend l'acheter, sinon certaines stations ont un ascenseur comme Penn Station qui est près de l'hôtel dans lequel nous avons séjourné. Nous avons opté pour le bus connaissant déjà les galères parisiennes en métro (ascenseur en panne, écart entre quai et train,...) et sachant que les bus sont tous équipés de rampe ou d'élévateur.

Les chauffeurs font actionner les appareils : souvent ils prennent le temps de sécuriser le fauteuil avec des sangles, il demande où vous voulez descendre (donc à prévoir le nom ou le n° de l'arrêt), sont peu diseurs...voire mal aimables mais ce qui compte c'est qu'il y ait des places pour les fauteuils. De plus, il y a de nombreux bus et nous avons trouvé ce mode de déplacement très pratique. Ainsi nous avons évité de longues marches tout en visitant.

Le fauteuil électrique a besoin d'être rechargé, n'oubliez pas un adaptateur de prise (voire plusieurs si vous voulez aussi recharger appareil photos, téléphone, Ipad,...) que l'on trouve un peu partout et même dans les boutiques de l'aéroport.

Nous voyageons depuis plusieurs années avec un guide de chez Gallimard "cartoville" : des plans de quartiers dépliables super pratiques et pour N-Y les plans de métro et de bus en fin de guide = malin !

Transports en commun
Commenter cet article